Afin de mieux introduire mon sujet, je voudrais tout d'abord vous citer une anecdote. Lorsque j'étais petite, la solitude était quelque chose que je cherchais sans cesse, trouvant la présence des autres trop pesante, trop compliquée pour moi. Je suis donc restée solitaire pendant une bonne dizaine d'années, jusqu'à mes 18 ans, où j'ai eu le bonheur de regarder « Into the Wild » de Sean Penn qui prône la citation :
« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. ».
Je me suis alors rendue compte qu'autrui avait un impact très fort sur moi. Je ne peux pas exister sans lui. Suite à cette révélation, ma vision du monde a pris une toute autre forme. C'est celle-ci que je voudrais représenter.
"Nous sommes le résultat de nos rencontres." Albert JACQUARD
"Autrui est indispensable à notre existence." Jean Paul SARTRE
(Pour voir la vidéo en HD => http://vimeo.com/16981310)
